Voici les informations nécessaires pour la construction d’une terrasse sur plot

La terrasse en bois sur plot comme avantage de pouvoir s’adapter aux différentes conditions climatiques grâce à sa structure ajustable. Les plots rendent l’installation stable même en présence d’un terrain instable. Cette solution représente une alternative idéale si vous souhaitez avoir une terrasse à la fois esthétique et robuste.  En plus, son installation est facile et vous pourrez profiter de votre espace au plus vite.

Sud Aménagement Outdoor vous en propose la pose rapide et économique. En tant que spécialiste, cette entreprise vous assure un aménagement extérieur harmonieux et pratique. Découvrez combien de plots sont nécessaires pour la conception d’une terrasse en bois.

Découvrez le nombre de plots de terrasse en bois nécessaire

Connaitre le nombre de plots pour une terrasse en bois est essentiel pour la réussite de ce projet de construction. Ces accessoires permettent à la structure de respirer, car elle est bien aérée. Pour déterminer le nombre de plots nécessaires, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.

Le nombre de plots pour une terrasse en lambourde

Le calcul du nombre de plots pour une terrasse en bois en lambourde est différent de celui en dalles. Pour la création de ce type d’espace de vie, les plots nécessaires dépendent de la section et de l’écartement des lambourdes. La section indique la largeur et l’épaisseur de lambourde.

L’écartement des lambourdes joue un rôle prépondérant sur la réalisation d’une terrasse en bois puisqu’il varie selon le platelage de la structure. La nature de la lame à utiliser est également essentielle.

Plus la terrasse est grande, plus le nombre de plots et de lambourdes augmente. Un calculateur utilisé par notre professionnel permet de déterminer avec précision le nombre de plots.

calculer le nombre de plots pour une terrasse en bois

N’hésitez pas à nous contacter

Des spécialistes disponibles et toujours à votre écoute

09 70 14 29 17

Le nombre de plots pour une terrasse en dalles

L’espacement des plots pour une terrasse en bois est déterminant pour connaitre le nombre de pièces utiles pour le chantier. Pour des dalles ayant une surface de 40X4cm, la distance entre chaque plot ne doit en aucun cas dépasser les 40cm. Pour une dalle de60 X 4 cm, le nombre de plots utilisé change en conséquence.

1m2 de terrasse en dalle d’environ40X40cm doit contenir au moins 6 plots, 4 plots pour une terrasse en dalles de 50X50cm et 3 plots pour 60X60cm. Le plus sûr est de faire appel à notre poseur de terrasse pour assurer l’installation.

calculer le nombre de plots pour une terrasse en bois

Quelques points à retenir

L’utilisation de lambourdes en composite est déconseillée si vous choisissez des plots ajustables surtout lorsque l’espace n’est pas couvert. Ce type de matériau se déforme sous l’effet de haute température.

calculer le nombre de plots pour une terrasse en bois

C’est pour cette raison que notre compagnie vous conseille toujours d’opter pour le bois pour ce type de menuiserie extérieure. L’essence spécialement traitée garantira une durée optimale dans le temps.

Attention ! Pour les dalles ayant une forme rectangulaire ou avec une dimension supérieure à 60 cm, l’ajout de plots au milieu et sur les côtés est important. Ils permettent de conserver la structure et d’en assurer la durabilité.

Contactez notre société Sud Aménagement Outdoor si vous avez besoin d’un devis afin de connaître le nombre de plots pour votre terrasse en bois.

autres informations

Sud Aménagement Outdoor – Montpellier | Spécialiste en terrasse dans le 34

Nous contacter

09 70 14 29 17

contact@sudamenagement.com