Quelle matière choisir pour couvrir sa terrasse avec Sud Aménagement Outdoor ?

L’été approche et la terrasse va devenir la pièce préférée des Français pour profiter d’un bon moment en famille ou entre amis. Il est nécessaire de l’aménager pour qu’elle soit esthétique et confortable. Bois, carrelage, pierre naturelle, etc. sont quelques-uns des revêtements de sol pour une terrasse extérieure près de Montpellier. Pour bien choisir  les matériaux adaptés à son extérieur, il est primordial de prendre en compte quelques critères, notamment la résistance aux agressivités naturelles, l’esthétique et la longévité.

Sud Aménagement Outdoor est disponible pour vous accompagner dans vos travaux d’aménagement extérieur. Elle peut fournir un travail de haute qualité répondant à vos attentes.

Comment choisir le revêtement de sol pour une terrasse extérieure ?

Avant de choisir le revêtement de sol pour une terrasse extérieure, il est important de prendre en considération quelques critères. La terrasse est un petit espace de paradis qui doit être à la fois beau et confortable pour que les habitants profitent pleinement d’un moment de détente.

Le revêtement extérieur doit être résistant à l’humidité et aux intempéries pour qu’on n’ait pas besoin de le changer tous les ans. Les matériaux qui sont faciles à entretenir et ne qui ne nécessitent pas d’entretien régulier sont un bon choix.

Revêtement de sol pour une terrasse extérieure

N’hésitez pas à nous contacter

Des spécialistes disponibles et toujours à votre écoute

09 70 14 29 17

Le bois

Chaleureux, esthétique et intemporel, le bois est devenu un revêtement de sol pour une terrasse extérieure très utilisé. Il offre une large gamme de teintes et permet de bénéficier d’un style noble et d’une ambiance zen. Il peut être sous forme de lattes ou de dalles enroulables qui sont faciles à poser et peuvent être installées verticalement ou horizontalement.

On a le choix entre de nombreuses essences : les bois exotiques comme le teck, l’ipé, etc. qui ne nécessitent pas d’entretien régulier et sont faciles à nettoyer, car un simple coup de balai avec de l’eau savonneuse suffit pour retrouver son éclat. Il y a aussi les bois résineux comme le pin, l’épicéa, etc. qui doivent être bien traités avec un produit fongicide même s’ils sont déjà traités en autoclave pour être durables. Ce type est moins cher que les exotiques.

Avec le revêtement en bois, on peut marcher pieds nus sur la terrasse même quand il fait froid. Attention quand même aux échardes !

Revêtement de sol pour une terrasse extérieure

Le carrelage

Parmi les matériaux utilisés pour le revêtement de sol pour une terrasse extérieure, le carrelage est aussi très populaire. En effet, il est très résistant aux intempéries et à l’usure et se décline en nombreux coloris et motifs. Il s’adapte parfaitement à l’aménagement intérieur et extérieur et propose un rapport qualité/prix très intéressant.

Le carrelage peut être en céramique (faïence, terre cuite, grès cérame, tomettes ou porcelaine) ou en carreau de ciment. Il est facile à entretenir. Conseil : choisir des carreaux antidérapants pour éviter les glissades.

Revêtement de sol pour une terrasse extérieure

La pierre naturelle

Avec son côté irrégulier et naturel, la pierre s’adapte à tous les styles et décorations extérieures. Elle offre de nombreux teintes et motifs et est robuste, intemporelle et facile à entretenir. Elle dispose d’une excellente durée de vie.

Il existe différents types de pierre : l’ardoise, le granit, le marbre, le travertin, la pierre bleue, le calcaire, etc.

Sud Aménagement Outdoor dispose d’autres revêtements de sol adaptés à votre terrasse.

Autres informations

Sud Aménagement Outdoor – Montpellier | Spécialiste en terrasse dans le 34

Nous contacter

09 70 14 29 17

contact@sudamenagement.com