Comment installer une terrasse en bois avec Sud Aménagement Outdoor ?

L’été arrive et il est temps de faire des travaux d’aménagement extérieur pour profiter d’un bon moment sur la terrasse. Parmi les matériaux utilisés pour la construction de cette pièce, le bois est le plus utilisé, grâce à son aspect chaleureux et esthétique. Il est aussi résistant aux intempéries et à l’humidité, surtout ceux qui sont traités en autoclave. La pose de lame de terrasse en bois sur plot ou sur lambourdes doit être effectuée dans les règles de l’art pour que l’installation soit durable.

Sud Aménagement Outdoor est disponible pour vous conseiller tout au long de vos travaux d’aménagement extérieur et de construction de terrasse en bois.

Critères à prendre en compte pour la pose de lame de terrasse en bois

Quelques éléments doivent être pris en compte avant de faire la pose de lame de terrasse en bois. En effet, il est nécessaire de bien choisir les lames afin que l’aménagement soit de qualité. Avant de vous décider, vérifiez la résistance du matériau, son esthétique et son prix.

Bois composite ou bois naturel ?

Les lames de terrasse en bois se divisent en 2 catégories : naturelle et composite.

Le bois composite n’est que récemment connu. Son aspect imite parfaitement le bois, même s’il est composé de fibre végétale, de pigments colorés, de matière plastique, de charges minérales, et d’additifs. Son principal avantage est qu’il résiste aux intempéries, aux chocs et aux agressions.

Le bois naturel est aussi biodégradable et écologique. Sa noblesse n’a jamais été égalée. Il est facile à entretenir et à poser.

poser une lame de terrasse en bois

N’hésitez pas à nous contacter

Des spécialistes disponibles et toujours à votre écoute

09 70 14 29 17

Choisir les essences de bois naturel

Avant la pose de lame de terrasse en bois, il est nécessaire de déterminer l’essence à utiliser. Vous avez le choix entre le bois résineux ou européen et le bois exotique.

Les bois résineux sont les plus utilisés pour réaliser une terrasse. Pour qu’ils résistent aux intempéries, aux champignons et aux insectes, ils sont traités en autoclave. Les plus couramment utilisés sont le pin, le douglas, le mélèze et le chêne.

Les bois exotiques sont très esthétiques et n’ont pas besoin d’être traités. Ils sont connus pour leur longévité, car ils peuvent durer jusqu’à plus de 20 ans. Les plus connus pour construire une terrasse en bois sont l’Ipé, l’Itauba et le Teck.

poser une lame de terrasse en bois

Choisir le type de pose

Pour que l’installation de lame de terrasse en bois soit réussie, il est nécessaire de bien choisir le type de pose. Il en existe plusieurs, dont la pose clipsée qui est très esthétique, car les vis sont invisibles. Il est dans ce cas nécessaire de faire appel à un professionnel comme Sud Aménagement Outdoor. Il y a aussi la pose vissée qui donne du charme et un certain style qui se marie avec les vis apparentes.

poser une lame de terrasse en bois

Et enfin, il est important de choisir le profil de la lame, lisse ou striée, et les dimensions qui conviennent à l’espace disponible.

L’installation de lames de terrasse en bois peut commencer dès que ces nombreux critères sont déterminés. Il suffit de suivre les étapes de pose comme la préparation du sol, la pose des lambourdes, la pose des lames de terrasse sur les lambourdes et la pose de lames de chant.

autres informations

Sud Aménagement Outdoor – Montpellier | Spécialiste en terrasse dans le 34

Nous contacter

09 70 14 29 17

contact@sudamenagement.com